Sujet : Photoshop CS2 Gratuit et légal !

Eh oui, Adobe a décidé d'arrêter son serveur d'activation pour la suite CS2 et du coup l'offre à toute personne ouvrant un compte Adobe.
Plus de renseignements ici : http://www.numerama.com/magazine/24698- … adobe.html

et puis là pour télécharger les versions:
http://www.adobe.com/fr/downloads/cs2_d … index.html

Ne ratez pas cette occasion car cette version même vieille offre de nombreuses possibilités de retouches.

Vous pouvez donc utiliser gratuitement et légalement Photoshop en utilisant de module de développement de fichiers RAW de votre boitier puis en transférant vers Photoshop.

2 (modifié par Guillaume 09-01-2013 13:38:13)

Re : Photoshop CS2 Gratuit et légal !

A vérifier mais Adobe a apporté des précisions suite à l'afflux de commentaires - la cs2 n'est ni gratuite ni offerte :

"36. Community Admin, 7 janv. 2013 17:52   in reply to smittywriter412

Effective December 13, Adobe disabled the activation server for CS2 products and Acrobat 7 because of a technical glitch. These products were released over 7 years ago and do not run on many modern operating systems. But to ensure that any customers activating those old versions can continue to use their software, we issued a serial number directly to those customers.  While this might be interpreted as Adobe giving away software for free, we did it to help our customers."

Et voir si la page de téléchargement évolue.

3

Re : Photoshop CS2 Gratuit et légal !

C'est au moment de l'installation qu'il faut justifier d'un compte Adobe ???
Apparemment pour le téléchargement, il n'y a aucune condition requise ...

4

Re : Photoshop CS2 Gratuit et légal !

Pas besoin de compte Adobe je pense. J'ai installé la suite sur un PC en utilisant le numéro de série donné par Adobe et tout a démarré sans problème.

5

Re : Photoshop CS2 Gratuit et légal !

L'as tu installée sans problème sur Windows 7 ?
Est ce que la suite CS2 comporte tous les logiciels proposés en téléchargement regroupés dans une seule instance ou bien est-ce différent ?

6

Re : Photoshop CS2 Gratuit et légal !

Je l'ai installée sur un Pc XP je n'ai pas essaye sous windows seven. La suite cs2 comprend (de mémoire)
Photoshop
Bridge
Illustrator
Indesign  et chacune de ces applications peut être installé séparément. Le choix se fait après avoir lancé le programme d'installation.
Attention cependant cette suite embarque "adobe gamma" qui est un utilitaire de çalibration d'écran. Utilitaire un peu sommaire qui fait appel à vos yeux pour Calibrer l'écran.
Malheureusement l'œil n'est pas un très bon appareil de mesure et cet utilitaire entre en conflit avec les logiciels de calibration tels que celui que nous proposons en prêt.  Il faudra donc supprimer cet utilitaire après l'installation.

Enlever dans le Démarrage l'appel à Adobe Gamma (Démarrer => Tous les programmes => Démarrage)

Supprimer le répertoire Calibration, répertoire qui contient Adobe Gamma qui se situe dans C:\Program Files\Common Files\Adobe

7

Re : Photoshop CS2 Gratuit et légal !

Je viens d'installer sous windows seven et ça fonctionne aussi. Il a seulement fallu créer un répertoire d'installation dans C: car le répertoire par défaut sous seven d'installation "Program Files (x86) " n'est pas reconnu par le logiciel d'installation.
De plus chaque fois que vous lancerez le setup pour installer ou réinstaller un composant Adobe Gamma va s'installer systématiquement.

Pensez donc à vérifier que ce logiciel n'est pas réinstallé chaque fois que cette installation est reprise !!

8

Re : Photoshop CS2 Gratuit et légal !

Guillaume a écrit:

A vérifier mais Adobe a apporté des précisions suite à l'afflux de commentaires - la cs2 n'est ni gratuite ni offerte :

[..]

Certes ... mais Adobe aura bien du mal à expliquer la raison d'une éventuelle plainte tout ayant mis à disposition gratuitement et sans avoir à s'identifier l'ensemble des informations destinées à installer.
La politique d'Adobe est de faire en sorte que leur soft soit le plus connu et utilisé quitte à laisser les versions craquées se déployer. Cette fois les exécutables sont d'origine Adobe et installés avec leur bénédiction smile même si juridiquement effectivement ce n'est pas légal.

Sauf erreur de ma part d'ailleurs il n'est même pas besoin d'avoir un compte Adobe pour télécharger le fichiers et le numéro de licence.

9

Re : Photoshop CS2 Gratuit et légal !

Nouveaux liens de éléchargement de CS2 pour Mac et pour Windows

http://assiste.com/Adobe_CS2_gratuit.html